Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte - Plan d entraînement de 1 mois perdre du poids

Au cours du mois de novembre, Sanofi donnera 5 à Diabète Canada et Diabète Québec pour les aider dans leur. 2ème essai = > 1er transfert un transfert je vais être enceinte! Voici une infusion de persil très simple à faire pour perdre du poids et éliminer les. Durant le premier trimestre de la grossesse il est fréquent de prendre peu de poids voir même de perdre des kilos.

Est ce dangereux de perdre du poids en étant enceinte. Choisir des aliments sains peut vous aider à perdre du poids. Je dois perdre du poids « C' est à cause de vous c' est à cause de votre poids »! Dois je perdre du poids avant d essayer de tomber enceinte Comment est- ce que je dois gérer cela.

- Toutes mes amies me conseillent de perdre du poids et de faire mes abdos avant la grossesse parce qu' après c' est irrécupérable! Fourchette & Bikini répond à nos questions! Le guide pratique d' une grossesse en santé - PHAC vous aideront à faire les bons choix et à prendre bien soin de vous avant, pendant et après votre grossesse. Exemple : si vous pesez 55 kg avant grossesse et mesurez 1 62, votre IMC est de 55 : ( 1, 62 x 1 62) = 21.

Les témoignages laissent apparaître une réelle satisfaction et répondent aux doutes des consommateurs. L' idéal est de faire l' amour la veille ou l' avant- veille de l' ovulation, le temps que les spermatozoïdes remontent du vagin jusqu' aux trompes et arrivent au moment. Comment perd- on ses kilos? Mincir avant une grossesse - Mincir avant une grossesse.

Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte.

- Santé- Médecine Pour faire court je partage un point de vue une expérience personnelle. Les 25 meilleures idées de la catégorie Comment tomber enceinte. Prendre du poids durant la grossesse est inévitable et normal. Je te parlais du programme et de mes objectifs dans cet article » Ma cure So Shape, 5 jours pour perdre les kilos de grossesse! Le surpoids et les problèmes de fertilité - Bébés et Mamans Quel est le poids idéal pour tomber enceinte? Que vous soyez trop mince ou que vous ayez un excédent de poids, cela a un impact sur votre niveau de fertilité. Faites vos bébés avant 40 ans tout est plus simple. Évidemment qu' il vaut mieux arrêter de fumer et je te conseillerais de le faire avant de tomber enceinte parce que non, les hormones de grossesse ne.

Combien de temps pour retrouver sa silhouette après l. | Trucs pratiques Lorsque l' on prévoit de tomber enceinte, il est recommandé d' avoir un poids santé.

À toi, qui arrive pas à devenir maman. " En gardant cette préconisation en tête vous offre quelques conseils pour vous aider à perdre du poids après la grossesse et à pouvoir mettre de nouveau vos pantalons ou jupes préférés quelles. Mon test et avis en photos avant/ après! Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte.
Ne pas prendre de poids ou perdre constamment du poids tout au long de la grossesse peut entraîner des risques graves pour la femme enceinte et le bébé en devenir, des risques de toxicité ( accumulation de corps. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte. C' est vrai que j' aurais du réfléchir et perdre du poids avant de tomber enceinte mais c' est fait maintenant. Le régime draconien porte ses fruits.
Je te remercie carine c' est surprenant cette perte de poid surtout pendant une grossesse ( halucinant meme lol) je vais prendre conseil pret de mes medecins en faite c peu etre pas l anneau qui me fais. Dois- je maigrir avant de tomber enceinte? Je me suis posé toutes ces questions juste après la demande de zhom ( qui a eu très tôt envie d' avoir des. Moi même j' ai perdu 20 kg en 4 mois en.

Il devrait prendre au moins autant de temps pour revenir à leur poids d' avant grossesse. Kilos de grossesse - Après 1 an, c' est juste du surpoids 17 sept. Sur les réseaux sociaux, les mères affichent des photos de leur corps « avant/ après ».
Tels que : est il dangereux de prendre anaca3 après grossesse ou avant de tomber enceinte? Vais- je réussir à aller jusqu' au bout de la grossesse avec mon poids actuel?
Comment perdre du poids pendant la grossesse: 10 étapes - wikiHow Si vous étiez en sous- poids en surpoids ou obèse avant votre grossesse discutez de vos besoins caloriques avec votre docteur. A la fin j' adorais sentir le bébé bouger je lui parlais en. Un diagnostic d' infertilité entraîne une foule de réactions et d' émotions: tristesse culpabilité, incompréhension, anxiété, sentiments d' injustice et de perte de contrôle, honte .
C' est une technique naturelle suivant laquelle l' homme retire son pénis du vagin de sa partenaire avant l' éjaculation. Qu' est- ce que je devrais manger? Perdre du poids pour être enceinte! Perdre du poids pour tomber enceinte - Linecoaching C' est un conseil que l' on donne couramment aux femmes en surpoids : il faut perdre du poids pour tomber enceinte.
Du coup après l' accouchement je faisais 3 kg de moins qu' au déut. Par contre un régime plus sévère demande une organisation et un suivi sur plusieurs mois car si on perd du poids trop vite. En pratique une certaine perte de poids " immediate" permet de motiver, lors de la quatrieme phase, au final ce n est plus un regime mais un nouvel équilibre alimentaire! La Puissance du Subconscient Ludovic vous offre 4 Vidéos GRATUITES pour libérer TOUTE la puissance de votre subconscient.

Études une femme de 20 ans avec un surpoids de 15 kilos a les mêmes chances de tomber enceinte qu' une femme de 40 ans ayant un poids normal et 10 kilos de plus sont déjà suffisants pour réduire la fertilité. Avant tout il me semble très important de préciser que chaque corps est différent chaque grossesse et chaque accouchement sont personnels et mon vécu ne sera probablement pas le même que le vôtre. Une idée reçue qu' il faut mettre au panier. Vous allez faire du diabète de grossesse, vous allez faire de la haute pression et vous allez accoucher par césarienne ». Alors après des mois de souffrances j' ai.

À l' époque je mangeais ce que je voulais quand je voulais et je faisais du 38 – même si j' engloutissais des éclairs au chocolat tous les jours. Devrais- je perdre du poids avant une grossesse?

Quand arrêter la pilule pour tomber enceinte? Ensuite, les régimes pour maigrir sont aussi à proscrire quand vous essayer de tomber enceinte puisqu' ils affaiblissent votre corps.

Retrouver la ligne après une grossesse – LM - Mathilde Lacombe 22 janv. Devrais- je perdre du poids avant une grossesse. Mais quand faut- il exactement l' arrêter pour tomber enceinte? Comment tomber enceinte : 10 conseils à suivre - Canal Vie Vouloir tomber enceinte devrait ajouter du piquant dans votre vie, et non pas empoisonner votre existence.
Arrêter anaca 3 fait il grossir? Comment tomber enceinte autotest de fertilité masculine calculer ses dates de regles comment faire pour pas tomber enceinte comment je peux etre enceinte.

Cependant cela n' est pas une obligation, inutile de. Pouvez vous perdre du poids et tomber enceinte L' allaitement peut vous aider à perdre du poids.

L' influence du poids sur la fertilité et les chances de grossesse 14 juil. J' ai fait du diabète gestationnel pour ma 1ère grossesse je suis enceinte de cinq mois, avec gros bébé sans prise de poids pour moi ( 2kg) sans.
Ces besoins seront répondus via la prise de protéines, de vitamines et de minéraux. Ne laissez pas filer les années avant de décider de concevoir un bébé. - Forum Diététique. Le retrait du pénis avant l' éjaculation et l' abstinence ponctuelle n' empêche pas de tomber enceinte et sont des pratiques qui contribuent à répandre des maladies.

Donc Oui j' ai encore des kilos de grossesse ma fille a eu 2 an! Mon bilan So Shape avec la cure REBOOT : perdre du poids avec la méthode So Shape, pari tenu? J' aurais sûrement pu les perdre en 2 mois mais je me serais. Tout dépend du poids que vous aviez avant de devenir enceinte.

Comment combattre la graisse après 40 ans - Blog moncoach. Je l' ai trouvé fascinant pendant toute la grossesse.

Perdre du poids, une solution pour retrouver la fertilité. Mon bilan So Shape : perdre ses kilos de grossesse, pari tenu. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte.
Comment j' ai perdu mes kilos de grossesse | Le blog de. Est- ce que mon surpoids représente un danger pour mon futur bébé? Rien d' exceptionnel. Puis de culpabiliser et de vous remettre à vous priver, et ainsi.

Couple et grossesse : que se passe t- il dans la tête des hommes. Anaca3 le complément pour maigrir - Les Plantes Bien Etre 8 sept. Vous sortez de votre rendez- vous complètement anéantis. FAQ: Questions de vos patientes - CHU Sainte- Justine Questions fréquemment posées par les patientes enceintes ou qui allaitent.
Perdre du poids après la grossesse : 7 conseils 2 févr. Je sens au plus profond de moi que tout est juste comme cela devrait être. " À chaque fois que je croisais une femme enceinte, j' avais les larmes aux yeux. Pouvez vous perdre du poids et tomber enceinte. Grossesse et Cannabis / PsychoACTIF C' est vrai que l' annonce de la grossesse ça motive pour changer ce qui devrait être changé, mais ce n' est pas magique non plus, plus les hormones .
Que les patientes ayant réussi à perdre du poids de manière significative ( 10% de leur poids maximum) avaient plus de chances de tomber enceintes et de mener une grossesse à terme. Par cycle, vous avez une plage.
Donc concrètement, une relation sexuelle ayant eu lieu avant le moment de l' ovulation peut tout à fait conduire à une fécondation. Tout ce dont des parents rêvent, et on s' en sort si bien! Maigrir avant de tomber enceinte | Catherine Handfield | Santé 30 déc. On m' a expliqué que.

En fait si mais on me disait que je devais d' abord perdre du poids. Je faisais cela avant et puis j' ai arrêté surtout quand je lis tout les bienfaits que tu cite je ne pensais pas qu' il y en avait. Une grossesse ça ne vient pas toujours quand on veut Au Pléistocène, les femmes n' étaient pas réglées avant l' âge de 20 ou 22 ans car elles n' avaient pas atteint le poids minimum pour que l' ovulation se produise.

L' attente s' avère. Psychologiquement on se fait des nœuds au cerveau, c' est dur on a toujours cette petit voix dans notre tête qui nous dit « je DOIS tomber enceinte ( parce.

Inscription principale sous le titre. D' atteindre un poids plus sain avant de devenir enceinte. Anneau gastrique et grossesse es ce possible?

5 méthodes de contraception pour éviter de tomber enceinte sans. Bébé en santé : Une nouvelle vie a été adapté, traduit en français et reproduit par le ministère de la Santé du Nouveau- Brunswick avec. Perdre du poids à 20 ou 30 ans est facile : il suffit de manger un peu moins et de bouger un peu plus.

Ma grossesse avec un diabète | Fédération Française des Diabétiques Je suis une femme diabétique. Elle a pris 22 kg, et il doit lui en rester une dizaine à perdre. Et pour répondre à ton autre question : j' étais morte d' angoisse que ça prenne des plombes et des plombes avant que je n' arrive à tomber enceinte. Comme cette blogueuse norvégienne et femme de footballeur,.

J' ai aussi le sentiment que cela n' aurait pas été pareil si parfait si bien s' il était arrivé avant. Maigrir avant de tomber enceinte? Mon poids est- il un frein au fait de devenir maman?

« J' étais fâchée contre les médecins qui n' ont jamais pris mes maux de ventre au sérieux avant que j' essaie de tomber enceinte. Qui a dû faire pareil? Les effets secondaires incluent des perturbations dans les cycles menstruels des prises de poids des seins douloureux et une perte de la masse osseuse.

Tout ce qu' il faut savoir ( ou presque) sur l' implant contraceptif 13 oct. De plus, l' éjaculation peut parfois être incontrôlable. – L' emmèredeuse 10 janv. Obèse, elle perd 25 kg pour tomber enceinte - Top Santé 18 janv.

: Diabète et grossesse - Allodocteurs 4 oct. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte. Devenir maman lorsque l' on est diabétique quel que soit le type de diabète, c' est possible mais cela ne s' improvise pas!
Intensité – et attendez au deuxième trimestre de votre grossesse avant d' entreprendre des activités. La dépression chez les femmes enceintes et chez les mères. Je crois que c' est beau la vie de BOBO, quand on peut se. C' est ce qui explique que les jeunes femmes très minces n' ont pas toujours un cycle régulier, mais voient leurs règles devenir plus régulières quand elles.

Données de catalogage avant publication ( Canada). Avant même de penser à maigrir en cas de surpoids et d' infertilité, il est nécessaire de consulter son médecin, d' entreprendre un bilan hormonal de rechercher la présence d' un syndrome des ovaires. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte. Pouvez vous perdre du poids avant de tomber enceinte Voulez- vous perdre du poids si vous mangez pas de glucides.

Une femme en surpoids n' est pas dans l' obligation de maigrir avant d' avoir un enfant. Mais il faut avant tout que je digère pour l' instant je retiens que je ne serais jamais Maman.

Par exemple, une femme. Le risque de prendre du poids plutôt que d' être enceinte car c' est leur choix qui doit être déterminant, et bien entendu, je respectais leur choix de l' implant pas les. 400 grammes que j' ai perdus la semaine suivante en reprenant les bases Weight Watchers – Les 6 kilos qui me restaient à perdre pour retrouver mon poids avant grossesse. Bonjour à tous en vain, voilà tout es dans le titre, cela fait 6 mois que nous essayons d' avoir un bébé et tous les mois je mets la faute sur mon obésité.

Je ne suis pas allée jusqu' en PMA. Calculez votre prise de poids pendant la grossesse - Enceinte ou pas Il existe 2 méthodes couramment utilisées pour calculer quelle devrait être votre prise de poids pendant la grossesse :. Beaucoup de personnes pensent que pour augmenter leurs chances de tomber enceinte, il faut avoir des rapports sexuels tous les jours. J' ai hâte qu' elle redevienne comme avant.

Mais si votre IMC est en dessous de 19 ou au- dessus de 24, vous pourriez éprouver des difficultés à tomber enceinte. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte. - Comment tomber.

Maintenant, place au test de la. Grossesse et obésité | Semaines Grossesse Dois- je maigrir avant de tomber enceinte? POur ta future grossesse, ne t' inquiette pas j' ai mis 2 ans avant de tomber en ceinte de mon 1er enfant.
Prise de poids et grossesse - Marie Fortier 1 déc. Il faut perdre le poids de la grossesse, et vite.
Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte. Besoin d' aide pour tomber enceinte? Une fausse couche ; l' accouchement d' un petit bébé ( de petit poids à la naissance).

| Fourchette & Bikini 20 juil. Enfin, je n' ai pas allaité mes enfants et j' ai malgré tout retrouvé la ligne très vite donc ne vous fiez. " raconte- t- elle.
Qui a du perdre du. Moi je suis a 5 mois de grossesse et j' ai déja prt 7 klg ma gygy ma dit de faire.

Présentez- vous. Je Dois Perdre Du Poids Pour Tomber Enceinte Yaourt - LDPP Je Dois Perdre Du Poids Pour Tomber Enceinte Yaourt comment perdre son ventre en 6 semaines bebe regime jm cohen sur internet radio perte de poids regime fruit juillet. Votre grossesse doit être bien planifiée.

{ Témoignage} Trucs et astuces avant, pendant et après l' accouchement. Adoptez plutôt un régime. Il est important de comprendre comment vous pouvez.
- Maigrir Sans Faim 21 avr. J' avais tellement envie d' être maman! Je pèse 120Kg pour 1m70, la gyneco ne m' avait pas vraiment évoqué le problème quand je l' avais vu en octobre mais je me suis douté que si je. Les femmes sont plus vulnérables à la dépression pendant la grossesse et pendant les semaines et les mois suivant l' accouchement.

Mon IMC était de 41 ; j' avais 32 kg à perdre. Mais je me sentais pas bien dans mon corps enceinte avec ce poids là donc je me demandais si pour bb2 je pouvais faire mieux. Les Mamans Testent: Témoignage PMA, celles ( et ceux) qui attendent. Quand la cigogne ne passe pas | Coup de Pouce 6 oct.

Il n' y a qu' à voir les magazines people, qui affichent des célébrités qui en deux mois ont retrouvé leur ligne. : Envie de bébé? Et atteindre les conditions de sécurité optimales pour vous et votre enfant à naître pendant la grossesse et jusqu' à l' accouchement. Lorsqu' on a été prêts pour une deuxième tentative mon médecin de la clinique Ovo m' a informée que mon IMC était trop élevé que je devais perdre du poids.

Avant que je ne décide de lâcher prise pour savourer pleinement cet état. Grossesse en santé – Bébé en santé - GNB. Je me dit que si je continue cette alimentation apres mon accouchement je vais vite perdre mon poids. Je dois perdre du poids pour tomber enceinte. Façon rapide de perdre du poids avant de tomber enceinte Intercourse est une excellente façon d' exercer avant de tomber endormi. Oh et ce petit ange! Ca parait peu que je suis enceinte, et cela est surement du au fait que j' ai un utérus rétroversé. Grossesse et rôle parental après une transplantation: Si vous songez à devenir enceinte après votre greffe, il est important que vous sachiez que chaque grossesse peut comporter des complications et des risques.

) Tout ce que je décris ne comporte pas de risques médicaux. Bonjour Voilà je suis nouvelle sur ce forum, je m' appelle Prune et j' ai déjà un enfant une fille qui s' appelle Charlotte et qui a 2. Trouvez votre IMC avant la grossesse et votre gain de poids recommandé en utilisant le Calculateur de.
Comment empêcher une grossesse non désirée à l' avenir. Je ne détiens pas LA solution. Je les appelle comme cela car je mange équilibré mais ma vie stressante fait que je n' ai pas réussi encore ( à défaut des 2 autres grossesse) à retrouver mon poids avant grossesse. Elles mettent alors toutes les chances de leur côté pour tomber enceinte plus vite.

La grossesse « mère » de toutes les séparations | C' est donc du point de vue de la vie psychique de la femme enceinte ou cherchant à l' être que je voudrais réfléchir sur certains aspects de l' expérience de la grossesse et de son issue, paradigme de toute séparation et instrument possible de. Moi je suis a 32 semaines de grossesse je pesais avant tomber enceinte 130 livre et je mesure 5.

Pour finir, une pratique sportive même légère ne fait qu' accentuer les. Wikipédia: Oracle/ Archives/ Médecine — Wikipédia ( Evidemment fromage, le pain avec plein de beurre ou des pâtes très beurrées et avec crème, lardons représentent plus de calories. Quel poids devrais- je prendre pendant. , pour chaque J' AIME reçu sur notre page facebook Devrais- je perdre rapide du poids avant.

Comme la pilule et comme le " stérilet " ( qu' on devrait nommer " dispositif intra- utérin " pour qu' on n' imagine pas qu' il rend stérile) l' implant. Poids et Grossesse - Prise de poids pendant la grossesse - Kilos. Prise de poids - VS- Nombre de semaines - Page 4 - Forum. Certes, certains médecins conseillent de perdre 5 à 6 kilos afin d' avoir un taux d' insuline différent.

Ces besoins varient d' une personne à l' autre. Ca Le guide Grossesse en santé. Je suis d accord avec toi en théorie.
Prise de poids durant la grossesse | Famigros Durant la grossesse, on a le droit d' afficher quelques kilos en plus sur la balance et de se réjouir de ce ventre qui ne cesse de s' arrondir. Voulez optimiser vos chances de tomber enceinte le mois prochain Je veux. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte.

À tomber enceinte, mes regles ne sont. Je souhaiterais réagir à cet article parce que la question " grossesse et prise de poids" m' a également obsédée. Salam les filles, Je dois perdre du poids avant de tomber enceinte.

Les recommandations suivantes sont basées sur. En pratique, il faut retenir que le poids en fin de grossesse doit atteindre au maximum 120% du poids idéal avant de tomber enceinte pour toutes les femmes dont le poids. Cela réduit les risques de grossesse mais pas ceux d' infections sexuellement transmissibles si l' homme en est porteur.

En effet, un sous- poids ou un surpoids durant la grossesse peuvent mettre en. Ici, je spécifierai ce que les femmes minces doivent manger pour prendre du poids et ce que les femmes en surplus de poids doivent manger pour maigrir afin que ces femmes.

: ( avatar de jessicakreid JessicaKreid. Mais il y a cinq ans une fois que j' ai atteint les 40 ans tout a. Et combien de temps doit- on attendre avant d' espérer mettre un bébé en route? La formule mathématique pour calculer votre IMC est la suivante: kg/ m2 ( le nombre de kilos divisé par la grandeur en mètre au carré). , mais je vais reprendre avec l' ovulation et il est alors difficile pour vous de tomber. Perdre du poids avant grossesse?

Quel poids devrais- je prendre pendant ma grossesse? Enceinte : maîtriser la prise de poids pendant la grossesse.

Comment pouvez- vous augmenter vos chances de tomber enceinte si vous avez. Devrais je perdre du poids avant de devenir enceinte.

Il n' est pas recommandé de perdre du poids ou de suivre un régime pendant que vous êtes enceinte. Je veux juste dire mes chères ne lâchez pas, pas une. À quelle fréquence doit- on faire l' amour pour tomber enceinte. Cela se traduit par un indice de masse corporelle ( IMC) variant entre 18, 5 et 25.

Le sujet est tabou: je lui ai fait une réflexion la semaine dernière, elle n' a pas vraiment apprécié. Naissance d' un bébé de petit poids rupture du sac amniotique avant terme pertes sanguines persistantes pendant les.

Est- ce que je devrais faire autre chose? La pilule est un mode de contraception très prisé par les jeunes filles et les femmes d' aujourd' hui. Pour perdre du poids elle se met également au sport : chaque jour la jeune femme chausse les baskets et court pendant 5 kilomètres. Je voudrais savoir si en étant diabétique de type 1 on peut espérer tomber enceinte naturellement?

Et les fêtes de Noël ( je ne développe pas, si? Pourtant, mon poids n' avait pas changé depuis la première fécondation in vitro! Faut- Il Maigrir pour Tomber Enceinte Très Vite? Trop grosse pour être enceinte - La parfaite maman cinglante 24 avr.
Quelle femme enceinte ne s' est jamais entendu dire qu' elle devait prendre un kilo par mois pendant sa grossesse, et pas un de plus? Il lui faudra quitter « la maison analyse » avant de pouvoir tomber enceinte. Mangez comme le Guide Alimentaire Canadien.
Combien de kilos dois- je prendre durant ma grossesse? Non seulement vous êtes au même point, mais en plus on vient de te dire que tu dois perdre beaucoup de poids avant d' avoir.

Avant de devenir enceinte, il serait préférable que les greffées discutent des risques de la procréation avec leur spécialiste. – Maman a des formes 20 mars.

Même s' il existe des circonstances rares pendant la grossesse qui font que la perte de poids est une option saine, vous devrez probablement. Calculer votre IMC et la prise de poids grossesse - MOI JAIV PRIS 12 KG VERS LA FIN COMME J' ETAIS ASSEZ FINE SA SE VOIS PAS 1 AN APRES JAI PAS TROP PERDU POUR ETRE A MON POIDS AVANT LA GROSSESSE JE DOIS PERDRE 8 KG. Activité physique et grossesse - Kino- Québec Si vous étiez physiquement active avant de devenir enceinte, continuez à être assidue.
Cependant, vous ne devriez pas manger davantage que ce dont votre corps et votre enfant ont besoin.
Icd 9 cm perte de poids
Garcinia cambogia dosis recomendada
Jessica perte de poids ghana

Devenir Facile diététique

Comment maigrir avec anaca3, quelques avis! Régime21 Voilà une question qui taraude volontiers ceux et celles qui se retrouvent quelque peu désarmés face à leur relative méconnaissance des régimes. Pour perdre du poids rapidement et simplement, anaca3 pourrait bien être la solution idéale.

Il suffit d' avaler une pilule trois fois par jour, avant les repas, pour en tirer tous les. Le don d' ovocyte, ma dernière chance d' avoir un bébé.
Brûler de la graisse de coke de régime
B12 coups pour des histoires de réussite de perte de poids
Régime alimentaire liquide à haute teneur en protéines
Jus de fruit pour brûler les graisses
Connaître votre type de corps pour perdre du poids
Perte de poids au huitième mois de grossesse
Puis je perdre du poids en passant au régime soda
Perte de poids interne de la cuisse avant et après